Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Bienvenue sur le site du Théâtre de l'Agora


Citation Jean Vilar

Cette année 2019, le Théâtre de l'Agora a décidé de faire une « petite pause » en ce qui concerne le Théâtre à la ferme.
Nous ne pouvons pas dire que c'est une décision prise de gaieté de cœur...

En effet, chaque année depuis maintenant 25 ans, la présentation de nos créations dans les villages, la rencontre avec nos spectateurs, dont certains nous suivent depuis le début, les rapports si chaleureux avec les agriculteurs qui nous accueillent, avec certains élus dans les communes, avec les responsables d'associations qui nous reçoivent, est une fête que beaucoup attendent avec impatience dès le mois d'octobre...

Cette fête, nous la préparons chaque année avec joie à partir du mois de Décembre.

Mais au fil des années, les complications administratives, les lenteurs financières et les problèmes d'intendance prennent une place de plus en plus importante...
Notre façon d'exercer notre métier en « artisans », en « amateurs » (celui qui « aime ») devient de plus en plus difficile, voire impossible.

C'est ce qui nous a amené à réfléchir...

Nous faut-il continuer, tête baissée, à évacuer ces problèmes d'un revers de main, et à les « traiter par le mépris », comme nous aimons à le faire... Mais à les subir, malgré tout, et risquer, au final de « perdre l'envie et l'enthousiasme » qui nous anime ?

Nous avons fait le choix de nous « poser »... Et de prendre le temps de trouver des solutions qui nous rendront le travail plus « facile », et nous permettront de garder intacte la passion qui nous fait avancer depuis toutes ces années.

Théâtralement vôtre,

 

L'équipe du Théâtre de l'Agora