Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Presse

Du théâtre dans la ferme

lunion310712

On aurait pu craindre que les menaces d'orage empêchent le public de se rendre au hameau de la ferme de la Queue dans la petite commune de Joiselle en ce vendredi soir, la météo ayant placé la Marne en vigilance orange. Il n'en fut rien et la grange qui accueillait la troupe de l'Agora pour une nouvelle représentation du spectacle de théâtre à la ferme s'est gentiment remplie.
Un public qui a suivi avec attention la comédie mêlée de couplets « Mangeront-ils » de Victor Hugo sur une musique de Benoît urbain et une mise en scène par Jean-Pierre Drouin.
Les six acteurs, Nathalie Lacroix, Clémence Mercier, Agnès Yver, Didier Boulle, Damien Roussineau et Jean-Pierre Drouin, ont su donner le meilleur d'eux-mêmes pour emporter les spectateurs dans une comédie dans laquelle Hugo représente un roi jaloux, furieux et ridicule, qui poursuit sa fiancée et son amant. Les deux fugitifs se réfugient dans un cloître, où la nourriture manque. Aidés par un voleur qui trouvera à manger et une sorcière qui trompera le roi grâce à une prophétie grotesque, la pièce ira jusqu'au dénouement, heureux.
A l'issue du spectacle, comédiens et spectateurs ont échangé leurs impressions tout en buvant un verre de cidre offert par les maîtres des lieux.
Prochaines représentations à Gaye le vendredi 3 août et La Chapelle-Lasson le samedi 4.
Réservations au 03.26.80.41.15.

Publié dans le journal L'Union le mardi 31 juillet juillet 2012