Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Presse

Bergères-sous-Montmirail Théâtre à la Grange des Roises

lunion100711

Les spectateurs étaient nombreux à s'être déplacés samedi soir à la Grange des Roises pour assister au dernier spectacle du théâtre de l'Agora « Léonie est en avance ou le mal joli ».
Et rien de tel qu'un Feydeau pour emballer le public lorsque les acteurs font dans la légèreté, le talent et que la mécanique est réglée au millimètre. La troupe de Jean-Pierre Drouin et Agnès Yver a provoqué de nombreux rires et a su maintenir le rythme infernal jusqu'au bout de « l'accouchement ».
Dans Léonie est en avance, pièce rarement donnée, on redécouvre les ingrédients d'un bon Feydeau. On y moque une société bourgeoise qui se réduit à ses convenances, ses tabous, ses certitudes. Les gags se succèdent, les personnages s'entrecroisent. Les parties chantées enveloppent et rythment le tout dans une ambiance digne d'Offenbach.
Le public est resté tard dans la nuit à échanger avec les comédiens sur la pièce qu'il venait de suivre avec un grand plaisir.
Prochaines « séances » le 8 juillet à Esternay et le 9 à La Forestière. Ouverture de la Grange pour le 16e festival, le 3 septembre.

Publié dans le journal L'Union le dimanche 10 juillet 2011