Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Presse

Recherche agent 007 dans le Sud-Ouest marnais

lunion070807

Le théâtre à la ferme revient avec l'été. C'est la 13e édition du théâtre de l'Agora.
Jean-Pierre Drouin, metteur en scène, décide en 1995 de s'inviter chez les gens, montrer un spectacle et le présenter dans les communes qui désirent l'accueillir avec sa troupe. Un hangar comme salle de spectacle devient pour un soir un lieu théâtral et très chaleureux.
Et ce week-end, la troupe de comédiens de l'Agora était à la ferme d'Olivier Girardin aux Epées à Lachy.
Ils présentaient « Pas de nouvelles de l'agent 007 », une comédie musicale, d'espionnage fantaisiste, loufoque, économique et sociale de Jean-Pierre Drouin, avec Hervé Caradec, Stéphanie Ruaux, Agnès Yver, sans oublier le « facteur » et excellent musicien Arnaud Jules ainsi que Philippe Frich aux lumières.
Et Ginette !
L'histoire se déroule sur un fond de crise alimentaire, guerre économique qui prend une ampleur telle que chaque état accentue la pression par le renseignement, l'espionnage et les services secrets.
Problème alimentaro-industriel, « c'est le Blé spontané », blé qui à des propriétés extraordinaires.
Une pièce pleine de poésie, interprétée et chantée par cinq comédiens avec de très beaux décors de Jean-Pierre Vandenberghe et Stoja. N'oublions pas, dans ce décor, Ginette une superbe vache !
Ce magnifique spectacle était suivi par une centaine de personnes de Lachy mais aussi de villages environnants Sézanne, Barbonne, Charleville qui n'ont pas regretté pour un soir d'avoir délaissé leur poste de télévision. A l'issue du spectacle, le comité des fêtes de Lachy a accueilli les spectateurs autour d'une buvette pour leur offrir des pâtisseries.
Une belle soirée réussie et appréciée de tous à entendre les applaudissements et les commentaires des spectateurs à leur sortie.
Prochaine représentation du théâtre à la ferme : vendredi 10 août à 21 heures à La Chapelle-Lasson.

Publié dans le journal L'Union le mardi 07 août 2007