Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Presse

Théâtre de l'Agora Sur les planches, à la ferme

lunion190709

QUINZE ans que ça dure. Et le public est toujours au rendez-vous du théâtre à la ferme. Le concept n'a pas changé d'un poil.
Depuis le 27 juin, la troupe de l'Agora est partie en tournée dans la campagne du Sud-Ouest marnais. Vendredi soir, les cinq comédiens ont fait une halte « inédite » à la halle de Sézanne. Puisque d'habitude, ce sont davantage dans les granges du secteur qu'ils montent sur les planches.
D'ici le 13 septembre, date de la dernière représentation, plus de 1 000 spectateurs devraient avoir vu leur nouveau spectacle « Suffit de s'entendre » dans les granges et hangars agricoles du secteur. « Jusque-là on est content de la fréquentation et de l'accueil réservé à notre pièce », explique le metteur en scène, Jean-Pierre Drouin.
Quant au thème de la pièce, la crise et la déroute d'une petite entreprise, il ne semble pas rebuter le public. « On essaie de varier. C'est difficile de dire si les gens aiment ou pas. Mais on voit que ça intéresse les gens et que ça les fait réagir », remarque le créateur de la pièce, Jean-Pierre Drouin. La prochaine date est programmée le samedi 25 juillet à 21 heures à Corrobert.
Restera ensuite encore neuf dates dans le Sud-Ouest marnais.
M.B.
« Suffit de s'entendre », comédie sociale et musicale de Jean-Pierre Drouin. Entrée : 12 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements : 03.26.80.41.15

Publié dans le journal L'Union le dimanche 19 juillet 2009