Théâtre de l'AGORA

AGORA : Place publique, lieu où se font des rencontres, où naissent des débats

Presse

Fromentières / Du théâtre à l'école Les élèves présentent leur pièce

lunion060711

Avant de partir en vacances, les petits comédiens en herbe de l'école de Fromentières ont présenté leur pièce de théâtre devant les familles venues nombreuses.
Ce spectacle étant l'aboutissement d'un projet qui avait pour objectif premier de faire découvrir le monde théâtral aux 26 élèves des classes CE1et CE2.
Cette découverte s'est faîte par l'étude d'œuvres, la vision d'un spectacle au théâtre de Troyes, des ateliers de théâtre avec leur enseignante Nathalie Prola et aussi l'intervention d'une comédienne : Agnès Yver de la troupe de l'Agora.

Publié dans le journal L'Union le mercredi 06 juillet 2011

À Gaye après Corrobert et Joiselle Le théâtre de l'Agora poursuit sa tournée

lunioncorrobert2011

Le théâtre de l'Agora a fait une halte dans la ferme de M. Frèrebeau à Corrobert pour sa tournée du théâtre à la ferme. Le théâtre à la ferme, c'est monter un spectacle et se présenter dans les communes qui désirent les accueillir.
« Le théâtre de l'Agora vient dans ma ferme depuis plus de douze ans », a indiqué M. Frèrebeau, très fier de voir autant de monde. Devant une centaine de personnes, les acteurs ont présenté une comédie mêlée de couplets de Georges Feydeau.
La prochaine séance aura lieu le vendredi 29 juillet à 21 heures à Gaye. Prix des places : 5 euros, gratuit pour les enfants des écoles de Gaye.

Publié dans le journal L'Union le vendredi 29 juillet 2011

Joiselle / Avec le théâtre de l'Agora Une soirée pleine de rires

lunionjoiselle2011

C'est par un temps clément que la troupe du théâtre de l'Agora a donné une nouvelle représentation de l'adaptation de Feydeau « Léonie est en avance ou le mal joli ». La pluie ne s'est pas invitée et c'était tant mieux.
Plus de cinquante personnes ont pris place au hameau de la ferme de la Queue dans la petite commune de Joiselle.
Les rires ont fusé durant tout le spectacle et de vifs applaudissements l'ont ponctué.
Un public tout acquis à la cause du théâtre pour une soirée bien réglée, proposée par les six acteurs de l'Agora qui ont su l'emmener dans l'univers de Feydeau. A l'issue du spectacle, comédiens et spectateurs ont même échangé leurs impressions tout en buvant un verre de cidre offert par les maîtres des lieux.

Publié dans le journal L'Union le dimanche 31 juillet 2011